Portraits,  Strobist,  Studio,  Tous les articles

Séance funky avec Linda

Linda m’a contacté il y a quelques semaines pour immortaliser sa coupe afro du moment ! On s’est donc planifié cette séance en studio un midi (ça devient d’ailleurs de plus en plus chaud de monter/démonter le matériel et de faire la séance en 2h…).

On a fait une première partie assez « funk » avec des fringues multicolores, un peu « old school » et une seconde plus moderne notamment avec les plans larges, le flare et la « fumée ». Pour le flare (tâches lumineuses dues aux flashs qui sont près du bord de l’image), un des flashs placé derrière Linda était un peu trop près du fond mais en voyant le rendu, j’ai essayé de jouer avec et de l’inclure dans l’image.

Je ne suis pas mécontent du résultat et notamment de l’effet « fumée » mais un peu moins des dernières photos de plein pied… Bien que la lumière sur Linda soit sympa, je trouve le fond trop présent, pas assez noir (notamment au sol). Il aurait fallu que je me mette encore plus loin de Linda au télé-objectif pour ne pas voir autant le sol, mais bon, le studio n’est pas extensible :-D

Pas de setup cette fois, je vous laisse deviner ;-) Bonne visite !

Un commentaire

  • Alban

    Une belle série, très réussie, j’apprécie particulièrement ton éclairage par les deux côtés comme sur la prise N° 4, cela met Linda bien en valeur et lui donne du « punch ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *