Portraits,  Strobist

Amélie from the 80’s

J’ai de nouveau eu la chance de shooter avec Amélie il y a quelques semaines (la dernière fois c’était ici) pour une séance que je voulais dans une style un peu « grunge ». On était donc parti sur des fringues dans le style grunge des années 80/90 et on devait à l’origine shooter dans les alignements du XXIe siècle mais, météo oblige, on a changé de plan pour une allée couverte de la fac. La dernière image de la galerie colle assez bien avec ce que j’avais en tête au départ avec un bon look grunge vintage :D

Cette séance était pour moi l’occasion de tester mon flash Godox RS600P (dont je vous parlais ici) en extérieur. J’ai vraiment pu voir la différence de puissance par rapport à un simple flash cobra. J’avais, pendant toute la séance, un filtre ND8 sur mon objectif pour rester à 1/200e tout en limitant la lumière ambiante (pour assombrir le fond). Ça reste très confortable au niveau de la visée et ça fait gagner quelques crans.

Au niveau post-traitement, j’ai aussi essayé de nouvelles choses et notamment le dodge & burn directement sous Lightroom à la tablette graphique ! J’ai en général la flemme de passer par Photoshop et donc quand je peux éviter, je le fais… J’ai donc passé pas mal de temps à tester le fameux D&B dont j’entendais parler depuis pas mal de temps notamment sur la première photo de la galerie (ci-dessous un aperçu avant/après).

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires ;)

Merci beaucoup à Amélie, à Lyly pour le makeup  et à Quentin d’avoir joué les assistants !