Portraits,  Tous les articles

The Colby Show – Episode 1

Il y a quelques semaines, j’ai profité d’une journée de RTT « imposé » pour faire cette séance portrait avec Colby sur le campus de la fac de Beaulieu à Rennes. J’avais été repérer ce coin cet été et ça m’inspirait bien, pas mal de coins ombragés (open shadows !), de beaux murs, assez désert… En préparant la séance avec Colby, je n’avais pas trop de croquis en tête mais je lui avais demandé de venir plutôt bien sapé et d’apporter 2/3 tenues pour pouvoir éventuellement se changer en cours de route. J’avais également recruté un assistant de choc (Maël) pour venir tenir le réflecteur pendant cette séance sans flash (hé oui, séance 100% lumière naturelle) !

On a donc commencé cette séance autour d’un bâtiment en béton ciré noir à l’ombre des arbres avec un Colby qui avait bien la classe avec sa veste style « empire » ! Colby a marché, déconné, enfilé sa veste, retiré sa veste, enfilé sa veste… bref :D On a ensuite profité d’un escalier rouge juste en face qui collait plutôt bien avec le pantalon de Colby pour la fin de cette première partie de séance.

Au niveau du post-traitement j’ai juste désaturé un peu les images en couleur pour avoir un rendu plus sympa au niveau de sa peau et pour les noir & blanc, rien de bien particulier.

En tous cas, première séance avec Colby et ça a vraiment été tout seul avec une lumière très sympa autour de ce bâtiment. La suite dans quelques jours ;-)

PS : Hé oui il y un jeu de mot dans le titre de cet article…
PS (bis) : J’ai ajouté ce spot à ma carte !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *