Portraits,  Strobist,  Studio,  Tous les articles

Séance « Cherokee Rock’n’Roll » !

Voilà une nouvelle séance photo réalisée en collaboration et d’après une idée de Lydia (So Zen Esthétique). L’idée était de partir sur un style « Cherokee Rock’n’Roll » (dixit Lydia ^^) avec un accessoire de taille, un serpent typé « corail » ! On a d’abord commencé sans le serpent ce qui m’a permis de mettre en place un éclairage basé sur un bol beauté en key light et une softbox en backlight pour avoir des ombres assez marquées : Rock’n’Roll staÿle ! Le serpent, Triste-Cyr de son petit nom, nous a ensuite rejoint pour le plus grand bonheur de Claire la modèle du jour. Pas facile quand on craint ces petites bêtes-là ^^ Pour ma part, c’était aussi la première fois que je touchais un serpent et j’ai trouvé ça assez marrant, sûrement parce que Triste-Cyr était tout mignon ;-p

Au niveau traitement, rien d’extraordinaire à part le fait d’avoir essayé d’accentuer le côté Rock en ajoutant un virage bleu sur les tons foncés ainsi qu’un peu de « clarté » sous Lightroom.

Vous trouverez ci-dessus quelques photos « backstage ». Sur la première : Lydia qui n’a pas peur du tout (le serpent par contre…) et Claire un peu dégoutée, sur la seconde : Lydia, Claire et le « photographe photographié » et sur la dernière : Claire qui vient de sentir la souris dans le « ventre » de Triste-Cyr :D

Merci Lydia pour ce super boulot ainsi que Claire, Triste-Cyr et son propriétaire ! Bonne visite dans la galerie et n’hésitez pas à rajouter des commentaires ou des questions ci-dessous ;-)

15 commentaires

  • Manuella

    C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je regarde tes photos mais là j’ai un gros coup de coeur pour cette séance ! Alors je tenais à le faire partager : superbe travail.

  • Lams

    La série est sympas. La photo 1 est celle sur laquelle j’ai le plus accroché : le traitement fonctionne bien et d’un point de vue esthétique, ça colle bien à l’objectif « rock » !
    Il est effectivement tout mignon ce petit reptile mais je suis pas trop convaincu par les poses de ton modèle en sa présence. J’aurai aimé voir ce que ça aurait donné avec un peu plus de détachement de sa part vis à vis de la bestiole (facile à dire quand on est installé devant son clavier loin du serpent ^^).

    Bref, bonne continuation (et merci encore pour la réponse à mon mail concernant les flashs ^^)

    • Guillaume Ménant

      Merci pour ton commentaire. Par contre je ne vois pas trop ce que tu entends par « détachement ». ce qui est sûr c’est que Claire n’était pas très à l’aise avec Triste-Cyr sur les épaules mais je trouve justement qu’on ne le remarque pas trop sur les photos/dans ses attitudes ^^

  • Phil

    Des photos hautes en couleurs, sur un thème vraiment original : le résultat est super !
    Pour les portraits, préfères-tu le zoom 70-200 f4 ou la focale fixe 135 f2 ?

    • Guillaume Ménant

      Merci Phil, concernant ta question, je préfère le 135 F2 (et les focales fixes en général) mais ce n’est pas pratique du tout en studio et j’utilise donc souvent le combo 24-70/70-200. Cela dit le 70-200 F4L IS est vraiment excellent avec comme seul inconvénient son manque de luminosité vis-à-vis d’une focale fixe comme le 135L.

  • benji

    Très très belle séance ! Du coup je me remet en question???
    Je suis fâché avec mon 70-200 f4 IS mais en voyant tes photos le piqué m’étonne.
    Aurai je un problème avec le mien? Quand je le secoue légèrement il fait un bruit bizarre contrairement au 24/70 2.8 ??? As tu un bruit toi aussi…

    Autre question purement matos: Est tu satisfait de tes Yongnuo YN560 je me tâte pour acheter le Yongnuo 560 II. Si tu n’avais pas ton Flash Canon Speedlite 580 EX II passerais tu avec le Yongnuo YN565EX E-TTL. Je veux faire le plein de flash avec des cactus V5 et être sur de ne pas me louper.

    Merci pour tes réponses, mon futur studio aura ta signature ;)

    • Guillaume Ménant

      Merci pour ton message !

      Pour le 70-200 F4L IS, le mien a un bon piqué dès F4 mais sur ces images en 800 de large, c’est surtout l’accentuation qui donne cet effet de netteté (il fait aussi du bruit qui vient sûrement de la stabilisation). J’utilise le plugin Mogrify pour Lightroom qui marche vraiment bien. Ça fait plusieurs fois qu’on me fait la remarque, il faudrait vraiment que je fasse un article là-dessus ^^

      Pour les flashs, les YN560 sont nickels pour l’usage que j’en fais. Je ne connais pas les nouveaux modèles de Yongnuo mais je présume qu’ils sont plus chers, à voir si la différence vaut le coup. Quand au flash TTL, je préfère rester sur du Canon étant donné que je m’en sert sur mon boitier : ça me ferait chier qu’un flash chinois défectueux me grille mon 5DII

      Quand au fait de faire le plein de flashs, ça ne t’empêchera pas de te louper malheureusement ^^ Le mieux est de commencer avec un seul flash et de bien comprendre comment ça marche et d’en rajouter au fur et à mesure des besoins (Zack Arias est une bonne piste pour apprendre à shooter avec un seul flash). J’ai pas forcément commencé comme ça mais je pense que c’est le mieux…

      ++ et au plaisir de voir tes images !

    • Guillaume Ménant

      Bonjour,

      Premièrement quand on veux discuter avec quelqu’un voir lui faire passer un message, on commence en général par un « bonjour », on peut même essayer d’être cordial ou encore d’écrire correctement… Essayez la prochaine fois le résultat pourrait être assez intéressant.

      Pour répondre à votre message, son propriétaire était là et je lui ai donc laissé le soin de gérer son reptile en disant éventuellement si il y avait un soucis. Pour ma part, je ne m’estime en effet pas un pro dans le domaine.

      Bonne soirée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *